LE REIKI
Le reiki est une technique d'imposition des mains et de soin énergétique japonaise. Reiki peut être traduit du japonais par "énergie de vie universelle".
Il tire ses origines dans la Chine antique, où il était appelé Ling Qi. Il est mentionné sous ce nom pour la première fois dans un traité datant de 300 ans avant notre ère, écrit par le philosophe confucéen Mencius (Mong Dsi).
Le docteur Mikao Usui (photo ci-contre) l'a redécouvert et remis en lumière au début du 20éme siècle au Japon. Le reiki a par la suite atteint l'occident par l'intermédiaire de Hawayo Takata.
Nettoyage et dégagement
Les émotions, les accidents de la vie, les soucis ou les obsessions laissent des traces dans l'être énergétique que nous sommes. Ces traces peuvent se traduire en divers déséquilibres physiques et émotionnels qui empêchent l'écoulement harmonieux des flux vitaux.
Avant tout autre travail, le praticien va d'abord nettoyer et dégager votre corps énergétique de ces mémoires et empreintes de façon à vous redonner espace et liberté.
Rééquilibrage et harmonisation
Le praticien reiki rééquilibre et harmonise le corps et l'esprit du receveur, par des transmissions et des mouvements énergétiques.
Il cherche à remplir les vides et aplanir les pleins, à remettre du mouvement là où l'énergie stagne, et à nourrir la vie. Les effets sont une relaxation profonde, une circulation des flux vitaux (sang et souffles), et une activation des capacités d'auto-guérison du receveur.
Le Reiki se révèle très efficace seul ou en complément du shiatsu.