© 2023 by The Health Spa.  Proudly created with Wix.com

Contact :

Sophie Blondel

06 81 25 14 72

ESPACE SANTE PLURIEL

Zone Artisanale du Croissant

58, rue de Sercq

50380 Saint-Pair-Sur-Mer

Siret : 811065317 00034

Sur rendez-vous du lundi 14h au samedi 13h

 
SHIATSU PRE-NATAL

Moment pour soi, ce soin tout en douceur sur l’ensemble du corps harmonise les énergies et apporte de la sérénité en prenant en compte les spécificités physiologiques de la grossesse. Il permet également de prévenir ou de soulager les maux qui accompagnent parfois cette période (fatigue, mal de dos, jambes lourdes, reflux gastrique, émotivité…). En post-natal, le shiatsu sera particulièrement apprécié après les bouleversements de la grossesse et de l’accouchement. Je transmets aussi aux jeunes parents les gestes permettant de donner à bébé ses premiers massages.

Pendant la grossesse, le Shiatsu:

- apporte une détente profonde et atténue le stress ou les angoisses.

- libère les tensions.

- soulage les symptômes liés à la grossesse : insomnies, troubles du transit, anxiété, douleurs articulaires ou musculaires, dépression.

- développe la relation avec le bébé.

- permet une meilleure connaissance de soi.

 

Le shiatsu agit en profondeur sur le corps afin d’y faciliter la circulation énergétique. Chez la femme enceinte, la praticienne de Shiatsu cible davantage des points spécifiques à la grossesse et à son avancée.

Le shiatsu  va permettre à la future maman de stimuler toutes ses ressources internes afin de s'adapter aux importants changements dus à la grossesse, d'accompagner l'évolution du bébé et aussi d’accoucher dans les meilleures conditions physiques, émotionnelles et énergétiques.

 

 

Déroulement d'une séance :

        La maman est habillée en tenue souple, allongée sur un futon au sol et la praticienne stimule ses méridiens en exerçant des pressions des paumes ou des pouces sur les points d'acupuncture, afin de bien faire circuler l'énergie vitale et de favoriser un bon équilibre physique, émotionnel et mental.

 

        Le shiatsu peut se pratiquer du début à la fin de la grossesse à raison d'une séance par mois pour le bien être de la maman et du bébé.

 

Le Shiatsu ne remplace en aucun cas le suivi médical, il est un accompagnement complémentaire pour vivre pleinement et en toute sérénité cette période si particulière.

 

 

Les ateliers d'accompagnement à la naissance par le shiatsu

Ces ateliers proposés aux couples permettent :

- à la mère, d'apprendre des positions qui, sur le plan énergétique favorisent, le travail et l'expulsion

- au père, d'apprendre des points de digipression à stimuler sur la mère pour améliorer sa détente émotionnelle et renforcer le déroulement naturel des contractions

 

Un vrai bonheur pour les papas qui peuvent enfin accompagner la future maman de façon plus active !

Il est important de signaler que l'intervention du papa ne présente aucun danger et n'interfère pas avec l'action des sages-femmes et/ou du médecin accoucheur puisqu'il s'agit simplement de renforcer les capacités naturelles de la mère à mettre son bébé au monde.